GROUPE JEUNES

Les voyages scolaires en autocar

Vous avez besoin d'une prestation de transport en autocar dans le cadre d'un voyage scolaire en Angleterre, en Espagne, en Italie ou en Europe centrale ?

Notre priorité  : votre sécurité.

Notre objectif : vous garantir un voyage réussi.

MonVoyageScolaire.com sélectionne des transporteurs qui s'engagent à respecter la législation française en vigueur dans le domaine des transports d'enfants afin de vous garantir un voyage en toute sécurité.

Les compagnies d'autocars avec lesquelles nous travaillons, mettent à votre disposition des autocars équipés de ceintures de sécurité. Elles font contrôler régulièrement leurs véhicules et appliquent rigoureusement la règlementation en vigueur. La majorité de nos partenaires autocaristes adhère à la FNTV (Fédération Nationale des Transports de Voyageurs) qui s'engage pour la sécurité des autocars.

En savoir plus sur le transport en autocar et ses avantages ? Consultez le site : Les autocars de France

Choisir son transporteur ? C'est possible !

Vous êtes habitué à un transporteur en particulier qui vous donne entière satisfaction, voire même à un conducteur avec lequel vous avez déjà effectué différents séjours, nous travaillons peut-être déjà avec ce transporteur alors n'hésitez pas à nous en faire part ! Nous interrogerons la compagnie concernée pour obtenir un devis et vous faire une proposition avec le transporteur de VOTRE choix.

 

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes de devis, nos conseillères en voyages scolaires sont à votre écoute et tâcheront de vous répondre dans les plus brefs délais.

 

Extrait de la règlementation applicable au transport routier de voyageurs

1. La durée de conduite continue :

Un même conducteur ne peut conduire plus de 4h30 sans interruption le jour et plus de 4h la nuit (entre 21h et 6h). Une pause ininterrompue d'au moins 45 minutes doit être respectée à l'issue de ce temps de conduite ou deux temps d'arrêt l'un 15 minutes et l'autre de 30 minutes répartis dans le temps de conduite.

La durée maximale de conduite ne doit pas dépasser 9H par période de 24h. Un repos journalier de 11 heures consécutives  est obligatoire.

2. L'amplitude journalière :

Elle correspond à la durée séparant la prise de service et la fin de service d'un conducteur.

Elle est  de 14h pour un conducteur seul et de 18h  pour un  équipage de deux conducteurs.

3. Un relais deuxième ou troisième conducteur est prévu si nécessaire.

4. Le repos hebdomadaire :

Il est obligatoire au-delà de 6 jours de travail consécutif en France et de 12 jours à l'étranger.

45 heures de repos hebdomadaire consécutif doivent être respectées.

 Voyage scolaire en autocar

 

Liste des passagers obligatoire à bord de l'autocar

Par mesure de sécurité, tout autocar effectuant un transport en commun de personnes dans le cadre d'un service occasionnel collectif de transports publics routiers de personnes ou d'un service privé de transport routier de personnes doit avoir à son bord la liste nominative des passagers, établie et communiquée au transporteur par l'organisateur du service, qui doit être présentée à toute réquisition des agents chargés du contrôle.


De forme libre, cette liste doit comporter le nom et le prénom de chaque passager et, dans le cadre d'un transport en commun d'enfants, les coordonnées téléphoniques d'une personne à contacter pour chaque enfant transporté.


La liste doit indiquer également la date et les caractéristiques générales du transport ainsi que les coordonnées téléphoniques de l'organisateur.
Elle doit être remise au représentant de l'organisateur du service à bord de l'autocar ou, en son absence, au conducteur et complétée du numéro d'immatriculation de l'autocar.
Il revient à l'opérateur de transport de bien s'assurer de la présence de la liste avant le départ du véhicule.